Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ça pour Chat!
Archives
30 septembre 2005

Ciel mon canapé!

Mon Dieu que les jeudis sont difficiles avec cette diffusion de « Desperate wives » sur Canal Décalé d’autant qu’il faut attendre onze heures du soir pour voir ce navet US en VO. En attendant, elles ont commandé des pizzas, va falloir les supporter les plaintes demain matin sur la balance de la salle de bains… Pendant qu’elles dévorent leur junk food, ma gamelle est désespérément vide, j’attend résigné mes croquettes allégées… il y a vraiment deux poids, deux mesures… On me rajoute de l’eau à la va vite, ça déborde sur mon set de table pour chat en lino avec un gros minou noir et blanc, vivement que la copine prenne son taxi qu’on ait un peu d’intimité. C’est qu’elles en ont des choses à se raconter, ma maîtresse est rentrée ployant sous les paquets, des affaires en or qui ont commencé par lui coûter un taxi pour transporter tout ça. Une belle veste avec un col en fourrure, si c’est pas malheureux… Elle l’a suspendu tout de suite en hauteur pour que je ne tire pas les fils pour jouer, c’est vrai que j’ai encore à faire avec les galons des fauteuils Empire, une vraie mine de distractions ! Et des pulls en laine vierge à gratter tout doux, ça a du bon l’hiver avec tous ces tricots à customiser ! La possibilité d’un déménagement se précise, misère, mes habitudes, j’en ai déjà bavé il y a trois mois avec ce déplacement de Mon canapé de plusieurs mètres au fond du salon, j’en ai perdu mes repères et ma bonne humeur, j’ai fait la grève sur la banquette en bois pendant des semaines mais quand j’ai compris que plus jamais ce canapé ne reviendrait à Sa place, j’ai mis de l’eau dans ma pâté… J’ai marqué le coup en m’installant à une place interdite sur le plaid douillet en cashemere, Elle n’a pas osé me déloger, se sachant coupable de ma mauvaise mine, bien au contraire, j’ai eu droit à des cajoleries et des petits mots doux, bref, on a fait la paix. Pour être tout à fait honnête, les interdictions ne sont pas légion dans cette maison sauf le tabou sur les tapis, un vrai mystère que cette passion des carpettes ! J’ai entendu parler d’un petit jardin, tu parles d’une zone à me faire taxer mes croquettes par tous ces chats de gouttière, le poil sous la pluie par tous les temps, avec le tintamarre des tondeuses à gazon pendant les siestes, c’est que plus on habite près de Paris, plus on se la joue écolo… La dernière, c’est le marché bio en bas de la maison, une formidable arnaque avec des légumes marron tout tordus et des fruits rabougris affichés « sans engrais », vaut mieux s’y pointer avec du cash, je vous le dit, les mecs, ils sont peut-être pas fort en cultures bio mais en calcul, ils assurent ! Il y a même un rayon de croquettes non traitées sur commande pour animaux à problèmes, ce serait pas plutôt les maîtres qui en auraient des névroses ? Pour le prix du marché, on se fait tout le rayon Sheba au saumon dans l’hyper du coin, et adieu les croquettes diet et les vitamines du véto !

Publicité
Commentaires
C
Pov' ti minet! Viens-là que je te donne un petit morceau de foie gras! ;op<br /> <br /> J'adore les chats, et en plus quand ils ont de l'humour...<br /> <br /> bizzz
Tout ça pour Chat!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité